Découvrez l’histoire et les Agents de Modern Combat Versus

icon mod MCVS

Modern Combat Versus s’apprête à lancer son premier assaut. Ce nouveau volet centré sur le multijoueur de la série de FPS récompensée de Gameloft fera bientôt l’objet d’un soft launch et pour l’occasion, l’équipe a publié de nombreuses informations à propos de ce jeu de tir tant attendu.

Dans cet article, nous nous intéresserons à l’histoire et aux Agents du jeu – cliquez ici pour en savoir plus sur les cartes et le gameplay.

Jeu de tir à la première personne AAA pour mobile

Bien que les épisodes précédents de Modern Combat se suivaient les uns les autres, MCVS est indépendant. En effet, si on exclut l’action fluide et les fusillades frénétiques qui ont fait le succès de la série, peu d’éléments des épisodes précédents de Modern Combat ont été repris. Il s’agit d’un choix délibéré de l’équipe de développement, qui est prête à relever la barre pour cette nouvelle ère de FPS sur mobile.

gen map

Grâce à un tout nouveau moteur, le jeu possède des graphismes incroyables, en plus d’apporter une véritable touche next-gen sur les appareils les plus récents. Vous n’avez qu’à regarder ces images de cartes prises directement dans le jeu pour constater que nous n’exagérons pas.

Cette mise à jour visuelle ne se limite pas à un monde statique. Grâce à une refonte complète de la technologie, il a été possible d’ajouter des rendus physiques. Les Agents, les armes et les environnements réagissent à des éclairages dynamiques éblouissants. Et c’est sans parler de l’immense souci du détail que l’équipe a apporté aux personnages, pour un look de véritable jeu AAA sur mobile.

MCVS_agent_GH0ST

Autre changement : Versus ne propose aucune campagne solo et se concentre uniquement sur l’action multijoueur. L’idée derrière ce choix était de concentrer tous les efforts de l’équipe à un seul endroit plutôt que de les diviser. Lorsque nous avons compris que c’était avant tout le multijoueur qui attirait les joueurs vers Modern Combat, c’est dans cet aspect que nous avons décidé de consacrer toutes nos énergies.

Une guerre du futur

Modern Combat Versus possède tout de même une histoire en toile de fond. Dans le futur, une puissante société, La Korp, est engagée dans une guerre secrète contre l’OCTO, un groupe de résistance. Vous incarnez un Agent du Chaos anonyme. Muni d’une tenue high-tech, vous devez effectuer des frappes stratégiques pour le compte du camp prêt à avancer la monnaie. La frontière entre le bien et le mal est floue, mais l’argent a toujours le dernier mot.

Agents du Chaos

Lorsque ce jeu de tir passera en soft launch, 12 Agents seront disponibles. Ils sont répartis en quatre classes, chacune d’elle possédant un rôle différent sur le champ de bataille.

Le type d’Agent le plus simple est l’Attaquant. Avec leurs armes puissantes qui infligent un flot constant de dégâts et leur capacité à encaisser quelques tirs, ces combattants aux talents équilibrés sont très polyvalents. Chacun d’eux possède également une compétence générale offrant de nombreux avantages en combat.

View post on imgur.com

Comme le suggère leur nom, les Défenseurs s’occupent d’attirer et d’encaisser les tirs, bien que leurs armes ne soient pas les plus dévastatrices. Ce qui est tout le contraire des Assassins. Ces combattants légers peuvent infliger d’importants dégâts rapidement, mais doivent se tenir loin de la mêlée en raison de leur faible niveau de défense.

La dernière classe est le Spécialiste. Peut-être la classe la plus difficile à identifier, ces Agents jouent les trouble-fêtes avec leurs armes et leurs compétences uniques. Ils sont parfaitement adaptés à certaines situations et leurs compétences peuvent changer le cours d’une bataille corsée.

MCVS agent of chaos 2

Compétences spéciales

Les compétences spéciales d’un Agent requièrent des charges centrales pour être activées. Vous pouvez posséder 10 de ces charges à la fois, bien que chaque personnage en utilise un nombre différent pour activer sa compétence. Elles sont remportées passivement au cours du jeu, mais se rechargent plus rapidement en éliminant des adversaires ou en réussissant des aides. Les joueurs plus doués pourront ainsi en remporter plus pour aider leur équipe.

Les trois premiers Agents

Notre publication précédente présentait trois de ces Agents : #AgentofSpeed, #AgentofDefiance et #AgentofShadows. Grâce aux pages sociales de Modern Combat, nous savons qu’ils se nomment respectivement Mi-Nu, SW1FT et GH0ST.

Ces trois Agents sont des assassins munis de fusils à courte portée. Mi-Nu possède une mitrailleuse, et les deux autres, des fusils à pompe.

upgrades

Leurs compétences sont parfaitement adaptées à la puissance dévastatrice (mais à la portée limitée) de leurs armes.  Mi-Nu possède une Liaison rapide qui augmente de façon importante son déplacement, lui permettant de sprinter à travers la carte. Avec son approche basée plutôt sur l’attaque éclair, SW1FT peut frapper et se replier immédiatement vers un emplacement précédent grâce à sa compétence Téléportation, lui permettant ainsi de récupérer de la santé et des munitions au passage. Et enfin, GH0ST, qui peut utiliser une Cape neurale pour devenir invisible, puis exécuter des Agents adverses avec une attaque puissante de sa lame.

Faites la connaissance de l’Agent numéro 4MCVS_agent_LOCK

Nous avons également un Agent de plus confirmé dans la liste : LOCK, #AgentofSight. Ce personnage éclatant est un Attaquant. Il est armé d’un fusil d’assaut équilibré. Sa compétence, Réalité augmentée, analyse l’environnement comme un radar et dévoile l’emplacement des ennemis dans un périmètre déterminé. Vous devez tout de même faire preuve de talent pour avoir le dessus, mais il donne une bonne idée des compétences générales que la classe Attaquant peut offrir.

Pour l’instant, il y a 12 Agents disponibles et vous pourrez faire gagner des niveaux à vos personnages pour augmenter de façon permanente leurs dégâts et leur santé. Dans la version finale du jeu, ils pourront être personnalisés avec des apparences à débloquer et des couleurs d’armes, mais ces options ne seront pas présentes dans la version du soft launch.

Agents

Restez à l’affût pour connaître la date de sortie du soft launch de Modern Combat Versus sur iOS, Android et Windows. Pour obtenir toutes les dernières infos, suivez Modern Combat sur Facebook, Twitter et YouTube.

Comment




Your Comment:

Confirm that you are not a bot - select a man with raised hand:

Confirm that you are not a bot - select a man with raised hand:

Categories