Lançons quelques applications avec le Honor 5X !

tweet-image-honor-5x-fingerprint-id

Après notre test du mois d’août sur le Honor 5X, nous avons souhaité nous intéresser cette fois-ci à une petite particularité de ce dernier : le lecteur d’empreinte digitale.

Le premier constat s’avère être excellent, et vous allez très vite comprendre pourquoi. Tout d’abord, le lecteur d’empreinte ne se situe pas sur la face avant de l’appareil, comme la plupart des autres smartphones dotés de cette fonction, mais derrière le mobile. Nous pensons qu’il s’agit d’un choix très judicieux facilitant l’utilisation quotidienne de l’appareil.

picture2

D’autre part, nous mettions en avant que le Honor 5X dispose d’un écran de 5,5 pouces pour un meilleur confort. Cependant, il peut vite devenir compliqué de parcourir la diagonale de l’écran lorsque l’on a de petites mains J. Il n’est donc plus obligatoire de repasser à deux mains pour utiliser son smartphone car le lecteur d’empreinte est là pour vous faciliter les choses.

picture-3

Le lecteur d’empreintes digitales permet tout naturellement de déverrouiller le smartphone, comme l’on peut s’y attendre. Cependant, ce n’est pas là sa seule utilité car il propose toute une série de fonctionnalités.

Il est possible de l’utiliser pour revenir vers l’écran précédent, de faire apparaître les dernières notifications, de prendre des photos (pratique pour les selfies J) ou encore de lancer directement des applications lorsque l’écran est éteint, en assignant des fonctions à chaque doigt. Lancer YouTube, l’appareil photo, l’application mails directement depuis l’écran est éteint est top mais ce qui nous a particulièrement séduit à Gameloft, c’est la possibilité de lancer les jeux !

 

Comme vous pouvez le constater sur l’extrait (fait maison) ci-dessus, il est très facile de lancer les applications que vous aurez préalablement assignées à vos doigts. Nous avons pu ainsi lancer Asphalt 8 : Airborne sans problème ainsi que d’autres jeux Gameloft. Le pied ! J

Dernier point intéressant, c’est la possibilité de réduire la taille de l’écran afin de pouvoir l’utiliser à une main. Une fois l’option activée, il suffit de glisser le doigt sur la barre de navigation au bas de l’écran de gauche à droite ou bien le contraire afin de réduire l’écran du téléphone. Pratique !picture-3picture-4

C’est d’ailleurs sur ce même appareil que se sont déroulés au cours des derniers mois, les 3 rounds de l’#Asphalt 8 Honor Cup avec notamment la possibilité de gagner ce fameux smartphone !

Pour plus d’infos sur le challenge « Asphalt 8 Honor Cup » avec Honor, c’est par ici :

A très vite pour de nouvelles informations !

L’équipe Gameloft 😉

Comment




Your Comment:

Confirm that you are not a bot - select a man with raised hand:

Confirm that you are not a bot - select a man with raised hand:

Categories