#TOPFAN : Test – Modern Combat 5 : Blackout

Après 2 ans de développement, Modern Combat 5, nommé « Blackout » est là ! Comme chaque nouveaux jeux Gameloft, les graphismes sont vraiments éblouissants ! Non seulement des textures bien réalistes mais aussi des effets graphiques très soignés tel que les jeux de lumières, reflets, des particules qui flottent dans l’air.

De plus, pour les tous derniers smartphones et tablettes haut de gamme (comme par exemples les iDevice équipés du processeur A7) ils auront comme effet graphique en plus, le SSAO ( occulation ambiante/ombres), regardez vous même la différence ici:
http://droidsoft.fr/wordpress/wp-content/uploads/2014/06/modern-combat-5-android-2.gif

image (1)

 

Contrairement à ses petits frères, MC5 disposera de 4 classes:
-Commando (Fusil d’assaut)
-Sniper (Fusil de sniper)
-Grenadier (Fusil à pompe)
-Éclaireur (Petite mitraillette)

 

Artwork3-1

image_2

 

Le gros point fort de ce Modern Combat 5 est qu’il ne comporte AUCUN achat in-app ! Dans le jeux il n’y a donc pas d’argent virtuelle, vous débloquerez de nouvelles armes grâce à votre expérience de jeu (XP), de même, plus vous jouerez avec une armes, plus cette arme gagnera de l’expérience, et cela débloquera de nouveau équipement pour celle-ci.

Côté campagne, maintenant, vous aurez des missions « campagnes » et des missions « spéciales ».

image_1

 

Côté multijoueur, il y a pour l’instant 4 maps (d’autres maps seront ajoutées au cours des futurs updates), et vraiment je les trouve pas mal car elles contiennent à la fois de grands espaces ouvert et des espaces plus fermés, vous pourrez donc aussi bien sniper que fusiller, aucune map n’avantage les snipers ou les fusils à pompes.
Dans ce mode multijoueur vous retrouverez plusieurs mode de jeux propre à Modern Combat comme :

  • La Mêlée générale
  • La mêlée par équipe
  • La capture de drapeau et VIP
  • « Squad vs Squad » : Ce mode multi est LA grosse nouveauté, vous pourrez créer ou rejoindre une équipe (avec ses amis c’est vraiment plus marrant et sympa ;), vous serez donc en équipe et affronterez d’autres équipes !

 

image

 

A noter que toute l’expérience que vous gagnerez en campagne solo et en multi sera cumulée, je vous conseille donc de finir la campagne (pour débloquer de nouvelles armes et Equipements) et ensuite jouer en multi pour tout démonter. 😉

Au final, aucun regret d’avoir attendu 2 ans pour ce magnifique jeu, vous ne regretterez pas votre achat ! Surtout pour un jeu de cette qualité, très soigné, il n’y a clairement aucun autre FPS (sur plateforme mobile) qui peut à ce jour rivaliser avec Modern Combat 5, (ni même avec les précédents Modern Combat).

Icono_126x126

 

Comment




Your Comment:

Confirm that you are not a bot - select a man with raised hand:

Confirm that you are not a bot - select a man with raised hand:

Categories